top of page

Panic Room

Après 10 ans, il était temps de redonner à ce lieu son image de référence dans la musique électronique et la nuit parisienne. L’occasion de grandir avec son temps mais aussi répondre à des problématiques concrètes comme mieux tirer profit de ses deux étages et être plus identifiable depuis la rue. C'est la mission que m'a confié Bonjour Bonsoir et à laquelle j'ai répondu à travers la DA scénographique du lieu. Il était important pour me moi de concevoir la décoration et la charte graphique à l'unisson pour que l'histoire racontée soit cohérente. 

J'ai souhaité garder l'âme Berlinoise qui a été l'inspiration originelle de ce club mais renforcer le lien avec la musique. Car au Panic Room on parle musique, on boit musique (les noms des cocktails font référence à des lieux, des DJ...), et surtout on écoute et on danse ! 

Story telling : Ce lieu c’est l’after où tu rêves d’atterrir, le squat de tes potes musiciens où tu passes nuits et jours, ça tombe bien ici pas besoin de savoir l’heure qu’il est ! Un peu à l’arrache mais cosy ; c'est un bordel organisé où l’on redécouvre toujours de nouveaux détails. Idéal pour refaire le monde en savourant un cocktail posé mais aussi pour se sentir à l’aise de faire la fête au sous sol quand la nuit se poursuit.

Un projet réalisé avec l'agence Utopik et leurs architectes pour la mise en place du projet et le directeur technique de Bonjour Bonsoir, Orient Robin pour la réalisation des travaux.

PANIC ROOM-pièce 2 ambiance
PANIC ROOM-pièce 2 vue large
PANIC ROOM-zoom déco pièce 2 suite
PANIC ROOM-zoom light enceinte
PANIC ROOM-bar
PANIC ROOM-zoom bar
PANIC ROOM-ambiance vitrine néon
PANIC ROOM-pièce 1 vue large
PANIC ROOM-zoom light inversées
PANIC ROOM-ambiance pièce 1 neon
PANIC ROOM-ambiance pièce 1
PANIC ROOM-ambiance vitirne
PANIC ROOM-ambiance club
PANIC ROOM-ambiance club 2
panic room - in situ - plafond leds
PANIC ROOM-vitrine
bottom of page