top of page

La Capsule

Le Badaboum est un club aux multiples espaces, avec chacun son propre univers : la salle principale avec son plafond de néons, un bar à cocktails ambiance industrielle, à l'étage un fumoir aux airs de bureau de détective, un bar manoir anglais, et un mini club. Bonjour Bonsoir m'a demandé de repenser l'esprit de ce dernier qui manquait d'identité...

Mon Story Telling :  Attention au depart, décollage imminent. Ici on embarque dans le vaisseaux spatial de la teuf, c’est le dancefloor qui fait vibrer l’univers. Un esprit retro futuriste, un vocabulaire galactique à mi- chemin entre italo disco et cyber pop. On doit se sentir comme dans un vaisseau spatial. On pénètre dans une capsule lumineuse hors du temps ; un micro espace de distraction où on en prend plein les yeux et les oreilles.

On joue de la perspective avec miroirs et lumières pour agrandir l’espace, créer une perte de repère, mais aussi en faire une oeuvre identitaire. L’architecture surprenante est accentuée, on s'appuie dessus pour créer des micro espaces dans l’espace. Un travail sur les arrondis pour l'aspect rétro et surtout des matières holographiques, chromée pour renforcer les reflets. Désormais plus de doute sur l'identité et l'histoire que raconte le lieu !

Un projet réalisé avec l'agence Utopik et leurs architectes pour la mise en place du projet et le directeur technique de Bonjour Bonsoir, Orient Robin pour la réalisation des travaux.

LA CAPSULE vue large 2
LA CAPSULE vue large
LA CAPSULE escalier
LA CAPSULE DJ Booth
LA CAPSULE DJ Booth interieur
LA CAPSULE toit arrondi
LA CAPSULE  trompe l'oeil
avant travaux
bottom of page